Notre vision

L'informatique, les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), le numérique ne sont pas seulement un moyen, une ressource obligatoire pour les entreprises. Ce doit être aussi un outil de la stratégie de l'entreprise.
Alors, comment faire ?

Aligner la stratégie du système d'information sur la stratégie de l'entreprise


Dans un premier temps, il est nécessaire de définir et de comprendre la vision et la stratégie de l'entreprise.
Ensuite d'identifier les processus et leur évolution dans le cadre de cette stratégie.
Puis de définir les outils numériques à associer à chaque processus et de les déployer.
Enfin, un accompagnement du changement auprès de l'ensemble des équipes sera nécessaire pour tirer le maximum de profit de cet alignement du numérique sur la stratégie de l'entreprise.

Intégrer les impacts de l'entreprise numérique


La numérisation ou digitalisation de la Société et des contenus transforment profondément les modes de fonctionnement des entreprises et de leurs activités.
Les nouvelles technologies et les nouveaux outils tels que le cloud, les mobiles (smartphones et tablettes), le Big Data apportent eux aussi leurs propres besoins, leurs propres intérêts et avantages.
Mais comment en obtenir le maximum ?

En adaptant et en accompagnant les trois composantes du système d'information : les équipes (les femmes et les hommes de l'entreprise), l'organisation (les processus et leur transversalité) et le système informatique (l'infrastructure et les outils).

Et surtout en transformant la culture de l'entreprise du plus haut au plus bas de la hiérarchie et en n'oubliant personne.